Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille&Cailloux
Publicité
La déco, j'adore!!! Fan de patine, de récup, de chine...ou donner une seconde vie aux objets ou aux meubles, pourquoi pas!?! Les créations "Home Made" c'est ce qu'il y a de mieux. Nouveautés pour moi, la couture et le tricot. Alors soyez les bienvenus.
Newsletter
81 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 035
25 janvier 2016

Chez moi...

Me revoilà,

2 publications sur la journée je fais fort!!!

Je suis revenue pour vous montrer les photos de notre nouveau chez nous...

*****

On commence avec la salle à manger...

 

DSCN0805

 

DSCN0806

DSCN0807

DSCN0808

DSCN0809

DSCN0810

DSCN0811

DSCN0812

*****

Le salon...

DSCN0797

DSCN0798

DSCN0799

DSCN0801

DSCN0802

DSCN0803

DSCN0804

*****

Et ben voilà notre chez nous, enfin une partie, car on a quitté un petit appartement pour une grande maison qui appartient à une copine, on en est juste locataire ce qui veut dire (mais vous le savez) qu'on peut juste changer les murs de couleurs, les tentures et lampes (je vous entends dire ouf), oui c'est ce que j'ai dis quand ma proprio m'a dit que je pouvais remettre en couleur ou retapisser. La maison nous plaît bien, on s'y sent bien, mais les goûts et les couleurs c'est 2. Tout était nickel quand on est rentrés et en plus au début d'hiver donc je n'avais pas envie de commencer à changer tout à ce moment là. Je compte bien (en tout cas j'espère) commencer au printemps à remettre en couleur, j'aimerais mettre des tons plus neutres comme...des nuances de gris, taupe, pourquoi pas une touche de noir!?! Mes meubles ou en tout cas certains vont passer sous mes pinceaux aussi, et là pareil des tons neutres. J'aimerais bien vous demander votre avis...Je suis sur 2 idées, est ce que je commence à peindre mes meubles maintenant et tant pis si ça ne pas avec la tapisserie ou alors j'attends d'avoir fais mes murs? C'était surtout pour ne pas avoir à faire tout en même temps et du coup me connaissant me boosterais pour le reste.

Déso d'avoir parlé autant, merci à vous, j'attends vos suggestions...

Belle fin de journée.

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très belle maison avec de grandes pièces : ça c'est superbe !!<br /> <br /> Fais comme tu as envie : choisi juste ton style , ton fil conducteur et tout viendra petit à petit ; Moi c'est ce que je fais lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Il a de très beaux volumes et un sol superbe ; il te faut tenir compte de ce sol déjà bien coloré avant de passer à la coloration des murs ; je pense que tu dois rester dans des teintes claires sur les murs pour conserver un bel espace. La teinte de tes meubles est plus personnelle, bien sûr qu'elle doit s'harmoniser avec le reste, mais là tu peux davantage te faire plaisir avec des noirs, gris foncés, qui seront ensuite bien mis en valeur par des murs clairs. A voir ce que les copinautes vont te dire.<br /> <br /> Belle journée chez toi, bises.
Répondre
B
C'est super grand chez toi !!!<br /> <br /> Je commencerais par les meubles : ça te donnera déjà une idée pour les murs et tu n'auras pas tout à faire en même temps au printemps !<br /> <br /> Bizzzz et belle semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
S
re coucou!<br /> <br /> moi je commencerai par les murs mais c'est juste le orange qui ..heu bof bof;;;autrement je garderai la couleur anthravite et je mettrai du blanc...mais bon les gouts et les couleurs!!!! laisse ton inspiration venir!!fais toi confiance.bisous
Répondre
M
Perso je ferai les murs avant d'autant que tu auras passe un peu plus de temps dans ton interieur et donc tu seras plus imprégné de l'espace et par consequent de ce que tu veux exactement. Les meubles changeront peut être de place, les tableaux etc.. Le gris est bien par contre le orange je trouve pas qu'il est raccord avec ton carrelage et une touche de clair (lin, gris tres clair!?)donnerait encore plus de lumiere d'autant si tu veux mettre les meubles en noir. Je pense que tes plafonds sont haut donc a moins qu'on aime ce style il faut pas tomber dans le style manoir. Laisser un ou deux meuble comme ton armoire verriere tel qu'elle est et faire une unite pour les autres meubles de bois de style different (si je ne me trompe pas il y a du pichpin, du chêne deux essences différentes dans la couleur) Bref panel de couleur pour les murs gris antracite et gris clair ou lin, les meubles noirs et brut pour les essences chêne (pas de patchwork gris, blanc, noir, brut etc..) ( une couleur qui rehausserait au niveau du canape des petits coussin couleur curry ou moutarde ). Voilà cocotte, maintenant tu vas peut être me dire qu'il faut que j'arrête de boire (lol) mais voilà comment je visualise tes pièces mais comme ce n'est pas chez moi et ben je verrai l'evolution à travers ton blog ;))
Répondre
Publicité