Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille&Cailloux
Publicité
La déco, j'adore!!! Fan de patine, de récup, de chine...ou donner une seconde vie aux objets ou aux meubles, pourquoi pas!?! Les créations "Home Made" c'est ce qu'il y a de mieux. Nouveautés pour moi, la couture et le tricot. Alors soyez les bienvenus.
Newsletter
81 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 032
14 septembre 2014

Transfert...

Bonjour à vous toutes,

Il y a quelque temps, j'ai vu sur le net comment faire un transfert avec du papier sulfurisé, et ben j'ai essayé et suis assez contente du résultat, je vous montre en photo...

Il vous faut, 1 feuille A4 blanche, un morceau de papier sulfurisé un peu plus petit que la feuille, et comme c'est une première j'ai essayé sur un morceau de MDF

transfert8447

Vous collez le papier sulfurisé sur la feuille (je l'ai collé légèrement avec de la colle Pritt) et vous imprimez votre logo sur le papier sulfurisé (n'oubliez pas de faire l'effet miroir pour le logo)

transfert8448

Quand c'est imprimé, vous humidifiez la plaque, mais très légèrement (j'ai humidifié un morceau de scottex mais ne passez qu'une fois moi j'ai passé le scottex 2-3 fois et c'est trop!)

transfert8449

Ensuite avec une carte ou morceau de bois (ici un rapporteur) vous frottez sur le papier sulfurisé et le logo se dépose sur le bois

transfert8450

Voilà mon transfert, vous voyez l'encre bave un peu, j'ai trop humidifié le bois

transfert8451

Vous protégerai le logo avec de la laque

transfert8452

Et voilà c'est fini, mis à part les petites bavures, je suis contente du résultat, en plus c'est assez rapide, je le referai pour de bon

transfert8453

Bonne nuit tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci merci, je vais retenter un de ces jours mais pour de bon!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
J'ADORE, moi aussi je veux tester depuis longtemps sans oser me lancer!!;) Merci de nous faire partager tes petits trucs! Avec un peu d'expérience ce sera impeccable même si c'est déja très beau! Je vais mettre la main sur mon papier sulfurisé de suite moi!;) Bises!!
Répondre
C
Avec plaisir Even.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Une belle astuce à tenter...merci du partage et à bientôt, Even
Répondre
C
Merci Nanou pour ton petit com et ta visite. Le scottex c'est en fait du papier essuie-tout absorbant. C'est comme ça qu'on l'appelle ici en Belgique.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité