Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille&Cailloux
Publicité
La déco, j'adore!!! Fan de patine, de récup, de chine...ou donner une seconde vie aux objets ou aux meubles, pourquoi pas!?! Les créations "Home Made" c'est ce qu'il y a de mieux. Nouveautés pour moi, la couture et le tricot. Alors soyez les bienvenus.
Newsletter
81 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 029
3 février 2014

Mon univers...

Bonjour à vous toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une belle semaine, ici du gel mais un beau soleil et c'est tant mieux ça nous requinque un peu!

Cette semaine j'ai envie de vous faire découvrir mon univers..., mon appartement où cette année ça fera 18 ans que j'y suis, un fameux bail (me direz vous), sans jeu de mots puisque je loue!!!

Je m'y sens bien, à 10 min à pied du centre, une terrasse et pas chère en plus, vu le prix des loyers par ici!

Je m'y sens bien mais ça fait quelques temps que ( le m'y sens bien flétrit un peu), je vous rassure ça ne fait pas 18 ans que je suis dans les même couleur! J'ai besoin de changements: de couleur, de nouvelles petites déco (ça sa peut aller parce que j'aime ce j'ai), de nouvelles tentures ou autres...Mais pour pas trop chère, j'adore la récup, et puis moi je dis qu'avec un peu de goût, de la récup y a toujours moyen! Je préfère pas cher et changer plus souvent.

Alors ce printemps j'aimerais bien remettre les murs en couleur, les meubles, du moins certains...

Mais dilemme...que choisir? J'aime plusieurs styles, une ambiance douce et cosy, une touche de campagne chic, une petite de shabby et une autre d'esprit nordique, voilà c'est tout! C'est déjà pas mal. Mais une chose est sûr, je veux des tons neutres plus de couleur comme mon rouge que vous verrez demain. Des tons gris, taupe, brun, blanc, me conviennent.

Après ça c'est le courage qu'il va me falloir, il y a quelques mois, on m'a diagnostiqué la fibromyalgie, rien de grave et je ne suis pas ici pour me plaindre quand je vois les gens plus gravement atteint mais handicapant car d'un jour à l'autre je ne sais pas comment je serai! Mais bon je ferai doucement et petit à petit, la déco et le bricolage ont toujours étés ma passion, maintenant j'ai un peu plus de mal à faire certaines choses mais je pense que le fait de renouveller tout ça va me faire du bien!

Assez parlé, je vous montre en photos. Vos idées sont les bienvenues.

Vous voici au salon!

salon (2)_GF

salon (3)_GF

salon (4)_GF

salon (5)_GF

salon (6)_GF

salon (7)_GF

salon (8)_GF

salon (9)_GF

salon (10)_GF

salon (11)_GF

salon (12)_GF

salon (13)_GF

salon (14)_GF

Mon coin bricolage que je garde ici et où je fais du scrap ou des créations papier, le meuble TV et le meuble DVD en sapin, je les ai fais moi même, il y a déjà quelques années déjà!

Bonne journée.

A très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi, je commencerais par repeindre la frisette du plafond en blanc : ça donnera plus de clarté à ta pièce . Ensuite, quelques meubles patinés et les murs dans des tons taupe, sable, ...c'est ce que j'affectionne aussi ! <br /> <br /> Bon courage à toi ! On est tellement content du résultat lorsque c'est terminé !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.<br /> <br /> Sara
Répondre
F
Tu es bien courageuse de vouloir te lancer dns autant de changements. Commence peut être par tes petits meubles à patiner. Fais les clairs blanc ou lin . Je pense qu ils s y prettent bien.<br /> <br /> Laurence
Répondre
S
C'est cool de nous faire découvrir ton univers... sympa !!!<br /> <br /> Mais dis-moi > ça ne te dirait pas de repeindre tes patiner tes meubles ?... je les imagine et ça rendrait super bien !!!<br /> <br /> Bon je sais, c'est du boulot > j'ai fait les miens alors je connais... mais aprés le résultat est tellement enchanteur que je t'assure que ça vaut la peine de méditer...<br /> <br /> A moins que tu ais plus le goût du bois naturel... là > ça ne se discute pas !!! ;-)<br /> <br /> Gros Bizous ma Cacaillotte !!! ♥
Répondre
C
Je vois que nous avons les mêmes lectures.<br /> <br /> Moi je suis en tain de patiner tous mes meubles en blanc craie pour un esprit plus nordique.<br /> <br /> Tu as de jolis meubles qui s'y prêteraient bien.<br /> <br /> Et si j'étais toi je peindrai aussi mon plafond en blanc, alors les lattes de bois ça serait super joli.<br /> <br /> Ceci n'est que mon simple avis.<br /> <br /> Bisous, et bonne journée, ici aussi c'est grand soleil et c'est bien mieux.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité